Pour ne rien spoiler du magnifique et extrêmement bien ficelé Huis Clos Rouge Garance, de l'association le Grand Duc, je me concentrerai uniquement sur mon costume, sans rien dire de mon personnage.

Nous sommes en 1914, et parmi les inspirations qui ont attiré mon oeil, j'ai retenu ces deux-là :

2rclop10edward10

Malheureusement prise de court pour le chapeau, pourtant élément essentiel du costume, je me suis contentée de quelques plumes sur le chignon... 

DSC04370

Pour le costume, comme je suis une grosse feignasse, et aussi parce que je ne fais pas confiance aux patrons (en digne fille de mon père... Pensée d'amour pour lui), j'ai tout fait sans patron, ou en en créant moi-même à partir d'un chemisier que j'ai. Voici le résultat:

DSC04221  IMG_1925  DSC04222

Vous noterez le faux cul (un "sac" en forme de croissant de lune, rempli de rembourrage à coussin et attaché autour de la taille par un élastique large). Le chemisier est séparé du sere-taille (réutilisable pour d'autres costumes, mais inviolable étant donné que j'ai oubli de prévoir une fermeture éclair détachable ^^), de même que de la jupe. Je me suis bien éclatée à le faire, et comme toujours, les finitions sont à chier mais de loin, ça ne se voit pas :)