Allez, oui, moi je n'ai pas la patience d'attendre plus pour vous montrer mon costume de serveuse (et un peu fille de joie aussi...)!

Comme tu peux le voir Agathe, ton lin brun claque trop en jupe, suis trop contente!!! :) Il y manque seulement le tablier de serveuse, et je pense qu'il faudrait que je retravaille le haut de la jupe pour enlever de l'épaisseur sous le corset pour éviter l'effet de hanches (encore que pour les canons de beauté de l'époque, c'était peut-être mieux?).

Il reste aussi le costume de monsieur à finir, et les accessoires de jeu à trouver/fabriquer, et tout le côté logistique à mettre au point (genre couchages etc...). Bref, vivement ce soir, qu'on soit à nouveau en week-end!! ;)

vieux chaudron Eve facevieux chaudron Eve dos

 

Pour la fabrication, voici mes indications :

- Pour la blouse, j'ai pris une blouse fleurie que j'adore, élastiquée, et je m'en suis servie de base, mais j'ai pas mal modifié. En gros, des grands rectangles et beaucoup d'élastique! Même chose pour la jupe quil n'est qu'un grand rectangle de 2m50 de large.

- Pour le corset, je suis partie d'un patron de chemisier, auquel j'ai enlevé beaucoup de centimètres à chaque couture, et toute la pièce de face, donc au final il n'a plus rien à voir avec le patron de départ! J'ai mas mal galéré car le tissu, dont j'adore la couleur, était trop fin. J'ai acheté une triplure qui devait être thermocollante, qui finalement, thermocollait comme mes fesses, quoi... Et qui de toute façon, s'est avérée trop rigide (on aurait dit Robocop!). Donc j'ai tout défait, et refait avec un tissu lourd en doublure, plus adapté (Agathe je suis donc super désolée qu'il ne se voie pas, mais la couleur n'allait pas avec le reste). Cédric a participé en donnant les coups de marteau sur les oeillets (moi j'ai ainsi gardé tous mes doigts ^^).

Avec ces indications... Vous voilà bien pour le refaire, hein ;)